Orthopédie Robert | Supports plantaires sur mesure
Notre équipe de professionnels orthopédistes, bandagistes et bottiers orthopédistes s'occupent avec soin de la fabrication et de l'adaptation d'articles orthopédiques sur mesure et préfabriqués, moyens auxiliaires et thérapeutiques, aides à la marche, à la position assise et fauteuils roulants.Nos conseillères de vente vous reçoivent pour l'essayage des bas médicaux adéquats, du bandage qui vous soulage et vous rassure pendant le sport ou de la bonne chaussure adaptée à vos pieds.Membre de l'Association Suisse des Techniciens en Orthopédie www.asto.ch, l'entreprise est reconnue par l'AI, SUVA, AMF et autres caisses maladies.
orthopédie, orthopédie, orthopédiste, bottier-orthopédiste, orthèse, prothèse, attelle, supports-plantaires, chaussures orthopédiques, corset, moyens auxiliaires, bandage, Daniel Robert
4243
portfolio_page-template-default,single,single-portfolio_page,postid-4243,single-format-standard,ajax_updown_fade,page_not_loaded,

ORTHÈSES

Supports plantaires sur mesure

Catégorie : Orthèses

Infos

Les semelles, c’est le pied!

Pourquoi porter des supports plantaires sur mesure…

Les pieds sont des organes souvent négligés mais combien importants. Leurs quelques centimètres carrés nous relient à la terre avec des contraintes quotidiennes énormes et des charges qui se calculent en tonnes.

Le pied adulte comprend 26 os — soit, pour les deux pieds, le quart de ceux composant l’ensemble du squelette humain -, 16 articulations, 107 ligaments assurant leur protection et limitant la mobilité, 20 muscles qui permettent leur mouvement.

Base de la posture et de l’appareil locomoteur, les pieds garantissent un équilibre statique à toute la chaîne du corps, mais également un équilibre dynamique par le mouvement lors de la déambulation à la marche et encore plus à la course. Cet équilibre précaire est très vite mis à mal à la moindre asymétrie, soit de longueur des jambes, soit de blocages articulaires, soit de positions vicieuses dues à une maladie ou à la suite d’un traumatisme. Ce déséquilibre peut également être causé lors d’un dysfonctionnement du complexe ostéo-tendino-musculaire et par le développement de l’arthrose.

L’utilisation de supports plantaires sur mesure concerne  donc non seulement les pathologies du pied, mais permettent également de traiter ou prévenir des problèmes pouvant impacter tout le corps, notamment les genoux, le bassin, la colonne vertébrale, jusqu’à un repositionnement mandibulaire par exemple.

La prévention par les supports plantaires est très importante pour les sportifs d’élite, mais aussi pour les sportifs amateurs. Une amélioration des performances en découle la plupart du temps.

Entreprise multi-services créée à Nyon en 1991, Daniel Robert Orthopédie SA est spécialisée dans les domaines de l’orthopédie technique et de la chaussure spéciale. Elle compte une quinzaine de collaborateurs spécialisés, avec une succursale à Genève et une autre à Yverdon-les-Bains.

Loin du concept des semelles de type «oreiller de paresse» d’antan, les compétences de  l’équipe Daniel Robert Orthopédie SA en matière de biomécanique, de posturologie, de  proprioception permettent une approche individualisée pour chaque pathologie et chaque personne, du patient diabétique souffrant de mal perforant au sportif de haut niveau. L’entreprise utilise les techniques et les matériaux actuels: mousses EVA, résines semi-rigides, carbone pré-peg, ainsi que des matériaux ammortissants et adoucissants.

Les techniques de fabrication ont fortement évolué ces dernières années grâce aux moyens informatiques de mesures et de fabrication assistée par ordinateur. L’impression 3D commence ouvre par ailleurs de nouvelles perspectives.

Chaque orthèse plantaire est contrôlée par des semelles embarquées munies de capteurs de pression permettant une adaptation des plus précises, que ce soit pour les chaussures de ville élégantes ou de sport.